AG 2017
Assemblée Générale du 21 octobre 2017
C’est devant une assemblée plus nombreuse que les années précédentes, avec la présence de M. le Maire et de son adjoint au sports, ainsi que du Président du Comité Départemental de tennis, Anicet Lavocat, que débute la réunion. Au niveau effectif, augmentation du nombre d’adhérents, ce qui prouve la vitalité du club. Le président profite de la présence du maire pour remercier celui-ci et les membres de la municipalité, pour l’aide apportée, suite à l’achat de filets et de balles pour l’école de tennis.
L’école de tennis a fonctionné de septembre à juin, encadrée par David Fournier.
Les résultats sportifs ont été bons. En individuel Stéphane PIETRZAK a terminé vice champion de Haute-Marne des plus de 45 ans. Ce qui le qualifiait pour les championnats de Champagne dans lesquels il passe le premier tour mais chute ensuite en finale devant un joueur classé 15/1. En critérium d’automne les résultats ont été moyens pour les 2 équipes de 4ème série. En championnat vétérans, l’équipe des + de 35 ans termine 2éme derrière l’ECAC, celle des plus de 45 ans terminant deuxième de leur poule. En championnat d’hiver, les hommes de l’équipe 1 terminent 1er, en 1ère division départementale groupe nord, et deviennent champion de Haute-Marne suite au forfait de Chalindrey pour la finale. Les équipes 2, 3 et 4 se maintiennent dans leur poule respective, ce qui est un bon résultat. Pour les femmes, nous sommes obligés de faire une fusion avec Roches-Chamouilley en hiver et au printemps, car nous n’avons plus assez de féminines pour constituer une équipe.
En championnat d’été, l’équipe 1 termine 5ème sur 6 retrouvera la 2eme division régionale la saison prochaine. C’est une déception pour le club et ses joueurs, mais compensée par la remontée de l’équipe 2 et 3 vainqueurs dans leur groupe respectif, l’équipe 4 restant en 3ème division.
Le tournoi de Pâques pour son 30éme anniversaire a connu une stabilisation de fréquentation chez les hommes mais une annulation pour les femmes. Le tournoi a été gagné par le local Pierre DELAGE devant David FOURNIER et ponctué par une démonstration de l’ancien champion haut-marnais Yohann POTRON. Un loto a été organisé avec succès, pour aider le fonctionnement de l’école de tennis, et le club a participé à la journée Fête du Tennis, et organisé deux petits tournois jeunes, ainsi que deux repas entre adhérents.
Le bilan financier est bon et a permis de compenser les pertes de l’année passée.
Puis le président présente la saison 2017-2018 qui a débuté le 01/10/2017, et signale que la saison sera écourtée d’un mois, pour se terminer le 31/08/2018, comme les autres fédérations sportives. La Ligue de Champagne est dissoute et nous rejoignons maintenant la ligue du Grand-Est. L’école de tennis fonctionne avec David Fournier, moniteur de tennis, et nous constatons une nette augmentation de l’effectif avec l’arrivée de nouveaux jeunes. Nous passons de ce fait à 4 heures d’école de tennis le samedi. Des cours adultes seront assurés le lundi soir et le jeudi soir de 20h30 à 22h à partir de début novembre. Les personnes voulant participer à ces cours peuvent s’inscrire auprès de Bernard KOVALENKO. Le club a engagé 3 équipes en critérium d’automne 3ème et 4ème série, une en vétérans de plus de 35 ans et une en vétérans de plus de 45 ans. Le club engagera 4 équipes hommes et 1 équipe femmes en championnat d’hiver. Le loto sera reconduit et aura lieu le 11 février 2018. Le tournoi de Pâques se déroulera du 31 mars au 15 avril 2018. Le président signale que le club a obtenu le label fédéral de bronze en 2017 et le comité pense pouvoir obtenir cette année le label d’argent. Ce sera un des objectifs de la saison 2017-2018.
Puis l’assemblée passe à l’élection du comité, sans changement pour cette année.
La réunion se termine par des questions diverses, en particulier la demande vers la mairie d’une rénovation du court n°1, puis par un petit moment convivial.
Laisser un commentaire